Le : 03/11/2023
Nos newsletters
#PositiveEffect Newsletter Octobre 2023
ACTUS FLASH
- 59 % de la biodiversité de notre planète est concentrée dans les sols ! C'est l'habitat le plus riche en biodiversité comparativement aux océans et aux forêts.
#ChiffreDuMois (Source : We Demain )
- Pour lutter notamment contre le harcèlement scolaire, des cours d'empathie ou cours " du respect de soi et de l'autre " seront généralisés dans les écoles pour la rentrée 2024. (Source : Huffington Post )
CITATION
" Ne rends pas les montagnes responsables de ton vertige "
#CitationDuMois #AlinePart #StreetArtArtist #CACOMMENCEPARSOI
ART
(voir photo de couverture de la newsletter) Les créatonautes sont une nouvelle espèce de créateurs graphiques : du numérique, du végétal, de l'animal et de l'humour ! Ils observent le monde et le recréent à leur manière pour nous proposer un bestiaire d'un nouveau genre, rafraîchissant et presque plausible.
#ART #CREATIONS #PHOTOS #MELANGEDESGENRES #NOUVELLESESPECES (Source et crédit photos : Les Créatonautes)
ACTUS FLASH
Les perturbateurs endocriniens enfin visibles
Les consommateurs pourront bientôt savoir si les produits qu’ils achètent contiennent un ou plusieurs perturbateurs endocriniens. L’obligation d’afficher la présence du formaldéhyde, des phtalates, de phénoxyéthanol, etc., est enfin entrée en vigueur ! Les fabricants d’aliments, produits ménagers, cosmétiques, textiles, jouets, peintures et tout autre produit de la vie courante devront fournir cette information dans les six mois, soit d’ici le 13 avril 2024. Faute d'un affichage directement sur le produit, les consommateurs devront ensuite scanner le code-barre des produits dans l’application mobile Scan4Chem pour avoir accès à cette information. C'est déjà ça et faut déjà le savoir. (Source : Ineris)
Monter sur scène et rire pour contrer l'éco-anxiété
C'est un des derniers nés du stand-up, encore peu connu, le Greenwashing Comedy Club ! Il s'agit surtout d'un collectif d'humoristes engagés qui s'attèle à faire rire sur la crise environnementale et notre rapport à l'écologie. Comme un reflet de cette partie de la société qui s'interroge voire qui s’insurge contre le changement climatique, ses acteurs et ses injustices, les artistes représentent différents "courants". C'est bien connu, rire permet de "relâcher la pression", de relativiser mais aussi de prendre de la hauteur sur soi et nos comportements pas toujours cohérents. Rire ne résout pas le problème en soi mais il permet de le regarder sous un autre angle. C'est déjà ça et ça fait du bien. (Source : L'Express)
Je m'inscris ici gratuitement à la newsletter pour la recevoir une fois par mois